(Cercle Finance) - Le groupe Axalto a annoncé ce matin avoir été sélectionné par la Banque Industrielle et Commerciale de Chine pour la fourniture de cartes multi-applicatives Palmera. Le fournisseur de cartes à microprocesseur a été retenu en raison de la conformité de sa carte aux spécifications Visa et à la norme EMV chinoise. Elle permet d'offrir aux chinois la meilleure garantie pour les transactions sécurisées.
Il s'agit d'un contrat important pour Axalto qui représente le premier projet mondiale de cartes de paiement bancaires EMV pour la Chine. Ce premier contrat ouvre des perspectives intéressantes de développement dans le pays.
Le bureau d'analyse Fideuram Wargny estime qu'Axalto 'reste l'acteur le mieux positionné pour tiréer partie de la croissance attendue sur les différents marchés de la carte à puce'. Les analystes précisent que 'si à court terme, le marché pourrait se focaliser sur les risques et les incertitudes qu'implique une fusion entre égaux, à long terme, nous sommes positifs sur le titre qui sera incontestablement le meilleur support du secteur des cartes à puces'.
Fideuram Wargny passe à conserver sur le titre au lieu d'acheter avec un objectif à 28 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email