(BFM Bourse) - Thales et Gemalto ont annoncé mercredi le lancement de l’offre publique d’achat (OPA) recommandée en numéraire portant sur l’intégralité des actions Gemalto au prix de 51 euros par action.
La période d’acceptation a débuté ce 28 mars 2018 à 9h00 et se clôturera le 6 juin 2018 à 17h40.
"La publication du document d’offre est la première grande étape de notre projet d’acquisition de Gemalto, visant à créer un champion mondial de la sécurité digitale.", a déclaré Patrice Caine, Président Directeur Général de Thales.
Le Conseil d’administration de Gemalto soutient pleinement l'offre à laquelle il recommande unanimement aux actionnaires d’apporter leurs actions et de voter en faveur des résolutions qui leur seront soumises lors de l’assemblée générale annuelle du 18 mai prochain.
"Nous considérons que les 51 euros par action offerts par Thales sont suffisamment généreux pour convaincre les actionnaires", estiment les analystes de Bryan Garnier, au regard de "la prime de valorisation et de la possibilité de recevoir une somme substantielle et immédiate en numéraire".
Le broker, qui conseille désormais d' "Apporter à l'offre" au lieu d'un précédent conseil "Neutre", juge que "cela est d'autant plus vrai" que Gemalto continue de souffrir sur ses activités historiques dans les cartes SIM et les paiements (en particulier aux États-Unis), tandis que le groupe "n'a toujours pas réussi à générer assez de revenus avec ses plateformes pour rentabiliser ses investissements récurrents".
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email