(CercleFinance.com) - Gecimed, société exclusivement dédiée à l'immobilier médical, fait part d'une perte nette de 26,2 millions d'euros au titre de l'exercice 2008, du fait de variations négatives de juste valeur.
Invoquant sa situation financière, le conseil d'administration a décidé de ne pas verser de dividende et d'affecter le bénéfice social de 2,6 millions d'euros en 'report à nouveau'.
Le chiffre d'affaires annuel a progressé de 13,3% pour atteindre 37,6 millions d'euros, sous l'impulsion de l'indexation des loyers et des extensions de cliniques.
Après prise en compte des charges foncières et des coûts de gestion, l'excédent brut d'exploitation ressort à 35,5 millions d'euros, soit une progression de 20,5%.
L'ANR par action s'établit à 2,30 euros, contre 2,76 euros au 31 décembre 2007.
Dans son communiqué, Gecimed indique avoir décidé de procéder à une augmentation de capital de 100 millions d'euros afin d'assurer le financement de ses projets et de réduire le montant de son endettement.
Cette augmentation de capital sera proposée à tous les actionnaires avec maintien du doit préférentiel de souscription. Gecina, l'actionnaire de référence de la société foncière, a d'ores et déjà manifesté son intention de souscrire à l'opération.
Gecimed assure que l'augmentation de capital lui permettra de retrouver les moyens de poursuivre en 2009 les développements engagés de quatre actifs.
A leur livraison - qui s'échelonnera de mars à décembre 2009 - ces quatre établissements procureront des loyers complémentaires de plus de sept millions d'euros.
Revenant sur le projet d'offre de Gecina, la société annonce la publication d'un communiqué plus détaillé en date du lundi 2 mars à l'occasion du dépôt de l'offre publique obligatoire auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gecimed en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email