(BFM Bourse) - Depuis la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel satisfaisant et l’annonce de perspectives positives pour l’exercice 2006-2007, le titre du groupe d’études et de conseils en ingénierie dans l’univers des transports est hésitant, oscillant autour des 2.50 euros. En hausse de plus de 40% depuis le début de l’année le titre pourrait après cette période de stagnation, repartir de l’avant...
Graphiquement, la valeur évolue depuis le début de l’été au sein d’une figure d’accumulation en forme de triangle (tracée en noir). La prochaine tentative de sortie par le haut de ce triangle pourrait être la bonne et constituer ainsi un signal d’achat fort. C’est le franchissement des 2.70 euros qui le validerait avec à la clé, un retour vers la résistance des 2.83 euros, dernier rempart avant les sommets annuels situés à 3.26 euros.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif avec comme objectif la zone des 3.04 euros. Un passage sous les 2.44 euros invaliderait le scénario haussier. On insistera sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
