(BFM Bourse) - GECI International a publié vendredi soir un chiffre d'affaires de 16,1 millions d'euros au titre du premier trimestre 2010/2011, en croissance de 20,3% par rapport aux 13,4 millions d'euros du premier trimestre 2009/2010.
La société, qui regroupe aujourd'hui l'activité d'ingéniérie consolidée sous le Pôle Ingéniérie et l'activité de construction d'avions consolidée autour du Pôle Aviation (constitué par la société GECI Aviation, holding des deux sociétés Reims Aviation et Sky Aircraft), est confiante dans la poursuite de son expansion sur la suite de l'exercice.
L'Ingénierie continuera à bénéficier de son référencement auprès de grands donneurs d'ordre comme EADS, Dassault, Thales... et de "sa capacité à mobiliser des équipes multinationales autour de projets complexes".
Concernant le pôle Aviation, le groupe souligne que "le nombre réduit de constructeurs dans le monde, le niveau élevé du ticket d'entrée, et le positionnement du groupe sur le marché de la surveillance et du transport utilitaire et régional ouvrent des perspectives de développement immenses".
Le projet phare de cette activité, le biturbopropulseur Skylander, poursuit son développement. "Le programme [...] emploie aujourd'hui 150 personnes, la configuration du Skylander est figée, ses performances se révèlent exceptionnelles, le programme rentre dans une phase d'accélération avec une montée en personnel prévue à 180 personnes pour fin septembre. Le programme reste dans ses délais, et dans ses objectifs de coût", indique GECI International.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email