Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.023 € +0.43 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : 'une âme de gagnant pour geci aviation'

lundi 20 septembre 2010 à 12h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Serge Bitboul, PDG de Geci International, fait le point avec Cercle Finance sur les perspectives du groupe et les projets en cours.

Cercle Finance: Quelles sont vos perspectives d'activité pour l'exercice 2010/2011?

Serge Bitboul: Nous anticipons un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 15 millions d'euros sur le pôle aviation, dont les perspectives sont encourageantes, et une croissance de l'activité comprise entre 12 et 15% concernant le pôle ingénierie.

Nous tablons sur une production de dix avions F-406 par an d'ici 2013, avec une accélération possible ensuite au regard de la demande. Quant au Skylander (NDLR: un appareil de 19 places très polyvalent et destiné au transport de passagers dans des zones difficilement accessibles, au frêt ou encore à l'humanitaire), il contribuera au chiffre d'affaires du groupe à partir de 2012. Nous comptons en produire neuf par mois en rythme de croisière dès 2015-2016.

CF: Geci Aviation a annoncé jeudi dernier la signature d'une commande ferme pour trois F-406 en Chine. Pouvez-nous donner des précisions?

SB: Cette commande s'élève à un montant de près de 11 millions d'euros. Elle devrait être complétée par la commande ferme de deux avions supplémentaires en décembre et de cinq de plus au premier trimestre 2011. La production du premier des trois appareils d'ores et déjà commandés débutera au mois de novembre prochain pour une livraison prévue fin 2011. Le montant total de la commande pour les dix appareils, pour lesquels le protocole d'accord avait été signé en juillet dernier, atteint quelque 50 millions d'euros.

CF: Où en est le programme Skylander?

SB: Sur le plan de la certification, la demande d'agrément de conception et celle de certificat de type ont été déposées au mois de juin dernier et acceptées par les autorités de l'aviation civile européenne, l'EASA.

Par ailleurs, les dessins d'exécution sont en cours, la production des pièces démarre et le premier vol est toujours programmé pour la fin de l'année 2011. Malgré un calendrier serré, nous respectons nos objectifs et n'accusons pas de retard.

CF: Que faites-vous pour développer l'activité de conseil?

SB: L'activité de conseil monte en puissance. Nous renforçons notre présence à l'international, notamment avec l'ouverture d'un bureau en Inde, ainsi qu'à Kiev en Ukraine, et l'élargissement de notre activité en Chine. Notre objectif consiste également à accroître notre participation dans les grands projets de groupes tels qu'Airbus ou Thales, et à développer l'intégration de systèmes.

CF: Quelles sont les forces de Geci International?

SB: Notre force relève de notre recherche de l'excellence technique. Nous disposons d'un champ d'activité réduit, mais agissons sur la scène mondiale. Le pari du groupe, c'est la diversification géographique et non pas des métiers. Geci International a adopté une stratégie de différentiation, de spécialisation, afin de proposer une offre à forte valeur ajoutée à ses clients.

CF: Quelles sont les prochaines étapes de développement du groupe?

SB: Notre objectif consiste à redonner une âme de gagnant à Geci Aviation, ex-Reims Aviation, qui affiche un potentiel de croissance extrêmement important. Notre groupe a pour ambition de devenir un acteur qui compte, c'est-à-dire un groupe de référence.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat