Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.024 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Se prépare à l'accélération du nombre de commandes pour le skylander

jeudi 16 septembre 2010 à 08h42
Se prépare à l'accélération du nombre de commandes pour le skylander

(BFM Bourse) - Après une séance faste qui a vu son cours de Bourse flamber mercredi de 17,6%, GECI International souligne jeudi matin le renforcement de sa visibilité pour l'exercice 2010-2011, dans ses deux pôles d'activité.

Le pôle Ingénierie tout d'abord, où "GECI International conforte sa position de partenaire privilégié des grands donneurs d'ordre du secteur aéronautique". Le groupe anticipe une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice, et une amélioration de la rentabilité opérationnelle de ce segment.

Le pôle Aviation ensuite, où les ambitions de la société sont doubles grâce à l'appareil de surveillance aéroportée légère F406 de sa filiale Reims Aviation, et au projet Skylander, nouvelle génération d'avion biturbopropulseur simple, dont la première livraison est programmée au second semestre 2012.

Reims Aviation annonce d'ailleurs aujourd'hui avoir vendu à un client chinois trois avions F-406 pour un montant de 10 millions d'euros, "configurés en version commuter".

Cette commande représente le premier volet du protocole d'accord portant sur 10 avions F-406, signé en juillet dernier. La première livraison est prévue au plus tard fin décembre 2011 et le calendrier prévoit la livraison d'un avion par trimestre.

Concernant le Skylander, pour l'heure, le portefeuille commercial de Sky Aicraft (société dédiée au développement de l'appareil) comprend 566 unités, dont 14 font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme d'un Memorandum of Understanding (Protocole d'Accord) ou de Lettre d'Intention. Ces 14 avions représentent un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

"Sky Aircraft se prépare à voir le nombre de commandes s'accélérer dès la finalisation des négociations avec les fournisseurs et équipementiers de l'avion". D'ores et déjà, "les marques d'intérêt se renforcent avec notamment l'intérêt confirmé de l'Armée de l'Air Française pour le Skylander", souligne GECI International.

L'entreprise compte livrer environ 1500 avions entre 2012 et 2028.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat