(BFM Bourse) - Geci International est revenu mercredi soir dans un communiqué sur le lancement de son programme Skylander en Lorraine.
La groupe d'ingénierie a rappelé que la réunion du jeudi 4 septembre dernier, réunissant notamment le ministre Jean-Louis Borloo et plusieurs élus de la région Lorraine avait "confirmé le soutien de l'Etat et de la Région pour la création d'une nouvelle filière aéronautique du turbopropulseur léger, positionnée sur les marchés du fret, de l'humanitaire et du transport courte distance".
Concernant l'investissement global du programme Skylander, qui s'élève à 100 millions d'euros, la société souligne qu'il est "assuré par des apports en capital dont 20 millions d'euros issus de l'augmentation de capital de Geci International en 2007, et d'avances, de prêts, d'aides et de subventions dans le respect des règles communautaires".
"Le programme sera définitivement installé en Lorraine, nous avons le soutien sans ambigüité de l'Etat et de la Région, nous pouvons désormais planifier nos coopérations avec les différents partenaires, industriels et collaborateurs. Nous bénéficions d'un environnement très favorable pour décider du lancement du programme et assurer le démarrage de la production du Skylander dès 2011 pour monter en cadence rapidement vers un rythme de 72 avions par an, avec une flexibilité permettant une augmentation significative de la production." déclare Serge Bitboul, président de Geci International.
Le groupe annonce par ailleurs avoir obtenu l'accord d'une participation majoritaire dans Reims Aviation Industries. A l'issue de l'augmentation de capital réservée d'un montant de 4.5 millions d'euros à 1.40 euros par action, Geci International disposera de 52.39 % du capital de Reims Aviation Industries.
"Le rapprochement stratégique entre les deux entités et la proximité géographique avec le nouveau site de GECI International en Lorraine, permettent de bénéficier de synergies encore plus importantes", souligne la société.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email