Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.023 € +0.43 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Les commandes explosent pour le f-406, en attendant le skylander...

vendredi 20 août 2010 à 12h23
Les commandes explosent pour le f-406, en attendant le skylander...

(BFM Bourse) - GECI Aviation, la filiale aéronautique du groupe d'ingénierie GECI International, suscite depuis quelques mois un intérêt certain de la part des investisseurs. La récente augmentation de capital du groupe lui a donné les moyens d'accélérer son développement, en particulier concernant le programme de nouvel avion léger multi-usages Skylander, que le groupe compte produire à 1500 exemplaires entre 2012 et 2028.

Mais en attendant la premier livraison au premier client programmée au cours du second semestre 2012, l'activité de GECI Aviation repose sur l'appareil F-406, de Reims Aviation (société regroupée avec Sky Aircraft, en charge du Skylander, au sein de GECI Aviation). Or, comme le soulignent aujourd'hui Les Echos, ce biturbopropulseur « a la cote en Chine ».

En fin de semaine dernière en effet, GECI Aviation a fait état 15 avions sous protocole d'accord, y compris l0 avions pour un client Chinois, pour lesquels un protocole a été signé en juillet dernier, portant le portefeuille commercial à 217 avions. Il s'agit de 6 appareils en version commuter incluant un système incendie pour deux d'entre eux et de 4 appareils en version Surmar (surveillance maritime), précisent Les Echos.

Le journal ajoute que la date de signature du contrat de vente est fixée au mois de décembre prochain. Montant de la commande : 50 millions d'euros. Intéressant lorsqu'on sait que GECI Aviation a réalisé un chiffre d'affaires de... 1,3 million d'euros au premier trimestre 2010-2011. Sans oublier que Reims Aviation a aussi remporté une commande sur le projet d'équipements des douanes françaises autour de l'avion Beechcraft King Air 350 d'un montant de 5,5 millions d'euros.

« Le F 406 aide à vendre le Skylander, et inversement, dans des proportions qui dépassent nos attentes initiales » expliquait Serge Bitboul, le PDG de la société, dans une interview à Tradingsat.com en début d'année. Cela semble être le cas effectivement...

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat