(BFM Bourse) - Geci International a récemment invité les investisseurs institutionnels à visiter le futur site de production du Skylander en Lorraine, sur l'ancienne base aérienne de l'Otan à Chambley.
L'impression donnée semble plutôt positive. « On voit que le projet est en marche, qu'il n'y aura pas de difficultés pour qu'il soit mis en œuvre », commente Sébastien Korchia, gérant chez Meeschaert, contacté par Tradingsat.com.
A cette occasion, Geci International a notamment présenté les équipes d'ingénieurs qui pilotent le programme du futur avion léger multi-usage, dont le portefeuille commercial porte aujourd'hui sur plus de 600 avions : « ce sont des experts en conception et fabrication, des gens qui ont travaillé sur de grands projets », note le gérant.
Au vu également de la forte mobilisation de la région, Sébastien Korchia est ainsi « conforté dans [son] opinion positive » sur le Skylander, « un projet d'intérêt régional, national et d'envergure mondiale ». Il ne doute pas que « cet avion devrait être une grande réussite ».
Sur la question du financement par ailleurs, le gérant évoque « une forte probabilité que le FSI entre au capital » de la société Geci Aviation.
Pour mémoire, celle-ci regroupe d'une part la filiale Reims Aviation Industries, avec le site de production du F406 à Prunay, en Champagne-Ardenne et d'autre part Sky Aircraft, entièrement dédiée au développement, à la production et à la commercialisation du Skylander.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email