(BFM Bourse) - GECI International a publié lundi matin, au titre du 1er semestre de l'exercice 2010/2011, un chiffre d'affaires de 31,0 millions d'euros en hausse de 10,6 % par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.
Le Pôle Ingénierie réalise au 1er semestre de l'exercice un chiffre d'affaires de 27,1 millions d'euros, à comparer aux 24,6 millions d'euros du 1er semestre d'activité 2009/2010, soit une croissance de 10,3 %.
Le Pôle Aviation, représenté par sa filiale à 88 %, GECI Aviation, accélère sa croissance. Il représentait 8 % des revenus du groupe au 1er trimestre, au 2ème trimestre il représente 17,5 %, et "dépassera les 20 % pour l'exercice" affirme le groupe.
GECI International souligne que les perspectives de son pôle Aviation sont d'abord soutenues par le solide carnet de commandes de Reims Aviation Industries, dont le portefeuille commercial s'élève à 220 avions F-406, dont 17 font l'objet d'accords formels avec des clients.
Pour Sky Aircraft, société dédiée au développement du Skylander SK-105, une nouvelle génération d'avion bi-turbopropulseur, le groupe annonce qu' "une représentation technique et commerciale sera prochainement ouverte à Kuala Lumpur en Malaisie".
"Elle sera renforcée dans le courant de l'année 2011 par l'ouverture d'un bureau à Brisbane en Australie, afin d'assurer le support complet des clients des avions F406 dans la région Asie-Pacifique, et de préparer l'entrée en service des avions Skylander dans cette zone", explique GECI International.
Le groupe ajoute que Sky Aircraft "a lancé la production des 4 avions destinés aux essais en vol et au sol, et finalise actuellement la contractualisation de l'ensemble de la [chaîne logistique]".
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email