Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.023 € +0.43 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : La certification du skylander "n'est pas un problème", assure serge bitboul

lundi 7 juin 2010 à 17h23
La certification du skylander

(BFM Bourse) - Selon L' « estrepublicain.fr », le Skylander « n'a pas respecté le lourd processus de certification ». Le journal en ligne parle même « d'erreur de trajectoire » pour l'avion léger multi-usages conçu par les équipes de Geci Aviation, la filiale aéronautique dédiée de Geci International.

« Ce n'est pas un problème la certification », assure pourtant Serge Bitboul, le PDG du groupe dans un document vidéo sur le site de l' « estrépublicain.fr ».

Geci International a l'intention de déposer son dossier de certification officielle en septembre ou octobre 2010. Cette certification « a une validité de 36 mois, est valable 3 ans et coûte 450 000 euros. Cela ne sert absolument à rien de la demander un an ou deux ans ou trois ans en avance », souligne Serge Bitboul. La date de dépôt du dossier doit simplement être calculée en fonction de la date prévue pour la certification de l'avion, fin 2012 en l'occurrence.

Le dirigeant ne doute par ailleurs pas une seconde que le Skylander obtiendra ladite certification. Dès le départ, "tout l'avion a été conçu pour prendre en compte toutes les contraintes de certication", assure Serge Bibtoul.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat