(BFM Bourse) - La société de conseil et de développement en ingénierie de haute technologie Geci International a publié jeudi matin ses résultats annuels 2007-2008, avant l'ouverture du marché parisien.
Le résultat opérationnel courant enregistre une perte de 2.9 millions d'euros qui se répartit entre une perte de 198 K€ pour les activités d'ingénierie (contre une perte de 976 K€ à l'exercice 2006-2007) et une perte de 2.7 millions d'euros liée au programme d'avion léger multi-usages Skylander. Les dépenses sur le Skylander « sont pour cet exercice encore comptabilisés en charge conformément à la norme IFRS 38 », explique en effet la société.
Le résultat net de l'exercice 2007/2008 ressort à – 4.1 millions d'euros, une perte essentiellement due également aux investissements effectués pour le programme Skylander, ainsi qu'à des variations de taux de change pour 0.7 million d'euros. Le groupe en profite pour souligner la solidité de sa structure financière, constituée de 19.3 millions d'euros de capitaux propres, de 18.4 millions d'euros de disponibilités et d'un endettement long terme nul.
Geci International fait également le point sur l'avancement du programme Skylander. Le groupe rappelle que le Skylander a déjà fait l'objet aujourd'hui de 450 intentions de commandes émanant de 27 opérateurs et distributeurs du monde entier totalisant environ 2 000 millions de dollars. « L'ATO (Autorisation To Offer) lancée au T4/2007 aboutit actuellement aux signatures de commandes fermes pour les premiers clients de lancement », indique par ailleurs la société.
En ce qui concerne le calendrier pour la suite des évènements, Geci International fait savoir que « le premier vol est programmé pour mi-2010, avec une certification et l'EIS (Entry Into Service) mi-2011. Les cadences de production de 6 avions par mois/72 avions par an sont prévues dès 2014 ».
Rappelant que « l'investissement global du projet est évalué à 115 millions d'euros », Geci international, annonce que « le dossier des subventions déposé en mars 2008, a reçu le 4 juillet dernier l'aval du ministère de l'économie portugais ». En conséquence, « le montage financier est aujourd'hui défini, les considérations de gouvernance, de conditions de l'apport industriel et d'exit strategy sont en cours de négociation, et prévues pour être signées en octobre 2008 ».
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email