(BFM Bourse) - Le message envoyé lundi par Geci International avec la publication de son chiffre d'affaires semestriel est visiblement bien reçu par les investisseurs. Le cours de Bourse de la société dirigée par Serge Bitboul bondit en effet de 9% à près de 3,2 euros.
La crise économique n'a pas empêché Geci International de faire progresser son chiffre d'affaires de 24,1% à 13,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice fiscal 2009/2010, et ce alors que l'exercice 2008/2009 s'était déjà soldé par une progression de 24% de l'activité.
Au cours du trimestre d'avril à juin 2009, les ventes du pôle Ingénierie ont augmenté de 12% pour s'établir à 12,1 millions d'euros, démontrant la validité du modèle économique du groupe dans une conjoncture difficile. L'offre d'expertise, de solutions globales et d'intégration de systèmes pour des industriels de l'aéronautique, des transports et de l'infrastructure de Geci International continue de bénéficier d'une demande soutenue. Et Geci International anticipe « la poursuite de la croissance de son activité d'ingénierie » sur l'ensemble de l'exercice en cours.
Dans le même temps, la stratégie de développement du groupe dans le domaine aéronautique voit s'est traduite au premier trimestre 2009/2010 par un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros, conséquence de l'intégration dans les comptes de la société Reims Aviation depuis le 1er octobre 2008. Geci International prévoit d'ailleurs une véritable montée en puissance de ce pôle d'activité, appelé à devenir un relais de croissance. Reims Aviation a ainsi remporté des succès commerciaux qui "imposent une montée en cadence de la production", avec 8 commandes fermes et options pour son avion F406, et des négociations pour 70 avions.
Surtout, Sky Aircraft Industries, la filiale chargée du développement et de la production du nouvel avion léger multi-usages Skylander est actuellement mobilisée pour finaliser les plans de l'usine et disposer de toutes les autorisations pour pouvoir commencer la construction avant la fin de l'année. Le groupe prévoit la production de 1500 Skylander entre 2012 et 2027, les premières livraisons étant planifiées pour juillet 2012 pour la société TransAsia, qui a commandé 4 appareils SK-105. Sky Aircraft est par ailleurs en cours de négociations pour 110 avions SK-105 dont 42 sont accompagnés de financement.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email