(BFM Bourse) - La cotation de l'action GECI International et de celle de sa filiale aéroantique GECI Aviation a été suspendue ce vendredi à la demande de la société. Celle-ci évoque "la diffusion d'informations confidentielles sur le financement du Programme Skylander", son nouvel avion léger bi-turbopropulseur pour lequel le groupe vise des objectifs de ventes et de production de 1500 appareils à horizon 2030.
En attendant, GECI International doit encore boucler le financement du projet. Or celui-ci, d'après des informations de l'agence de presse Reuters, citant un rapport d'expert, serait largement sous-financé dans son montage actuel et nécessiterait des dizaines de millions d'euros d'investissements supplémentaires.
De son côté, GECI International indiquait récemment que "les premières conclusions des experts, mandatés dans le cadre des exigences liées au protocole cadre, signé début 2012 pour le financement du programme Skylander entre la Région Lorraine, l'Etat, GECI International et des investisseurs privés, [étaient] positives, en particulier concernant la qualité technique de l'avion et son positionnement, le professionnalisme des équipes et l'industrialisation qui ont été favorablement appréciés".
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email