(BFM Bourse) - Après que Jean-Pierre Masseret, le président du conseil régional de Lorraine, a révélé hier, via twitter, le soutien financier de l'Etat au projet Skylander, France 3 Lorraine a apporté des précisions, évoquant un apport de 60 millions d'euros. Une somme importante qui devrait donc permettre à GECI International de boucler son tour de table pour financer le développement son nouvel avion léger multi-usages bi-turbopropulseur.
Ainsi, pour les analystes de Gilbert Dupont, « si les modalités d'entrée de l'Etat ne sont pas encore connues, il s'agit indubitablement d'une excellente nouvelle pour la société ». D'autant que, vu l'ampleur du soutien annoncé de l'Etat, la recherche d'une troisième partie pour partager l'investissement avec le FSI ne sera pas nécessaire. Une « bonne nouvelle » supplémentaire, selon Gilbert Dupont, « pour l'actionnaire minoritaire » de GECI Aviation, filiale à 88,6% de GECI International.
Une fois l'étape du financement franchie, l'avenir commercial du Skylander ne devrait semble-t-il pas poser de problème. GECI a confirmé hier la signature d'un protocole d'accord portant sur l'achat par la société russe Aviamost de 40 avions Skylander, précisant que ce protocole d'accord porte également sur une option d'acquisition de… 260 appareils supplémentaires. La signature du contrat de vente et d'options est prévue au cours du 1er trimestre 2012 et les premières livraisons en 2014.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email