(BFM Bourse) - GECI International flambe (+22% à 2,65 euros) lundi matin en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires en croissance de 20,3% à 16,1 millions d'euros, au premier trimestre 2010/2011. Une performance portée par le développement de l'activité d'ingéniérie, principalement aéronautique, en croissance de 22,5%.
L'activité de construction d'avions, correspondant à la filiale Reims Aviation (désormais intégrée dans le pôle dédié GECI Aviation), est demeurée stable sur la période, mais elle recèle un "immense" potentiel selon la société.
Le programme du nouveau biturbopropulseur Skylander est rentré dans une phase d'accélération. Il emploie aujourd'hui 150 personnes, avec une montée en personnel prévue à 180 personnes pour fin septembre.
Les équipes travaillent à la réalisation des dessins de détail et la production des pièces primaires pour la réalisation des deux premiers prototypes, et des deux cellules d'essais qui vont permettre de qualifier le Skylander.
GECI International prévoit de produire 1500 avions entre 2012 et 2028, et dispose d'un portefeuille commercial qui porte aujourd'hui sur plus de 550 appareils. Pour l'heure, 14 avions font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme d'un Memorandum of Understanding (Protocole d'Accord) ou de Letter of Intent (Lettre d'Intention). Mais "l'entreprise se prépare à voir le nombre de commandes s'accélérer dès la finalisation de la totalité des systèmes et équipements de l'avion".
D'ores et déjà, le groupe note que "les marques d'intérêt se renforcent avec notamment l'intérêt confirmé de l'Armée de l'Air Française pour le Skylander"...
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email