(CercleFinance.com) - Reims Aviation a accusé une perte nette de 2,26 millions d'euros pour 2008 contre un bénéfice de 0,3 million en 2007 et le résultat d'exploitation ressort à -2 millions.
Ce résultat s'explique principalement par la baisse du chiffre d'affaires, par l'augmentation des dotations aux amortissements sur immobilisations et par des pertes sur créances antérieures suite à un jugement en défaveur de la société.
Par ailleurs, l'entreprise a continué à supporter l'accroissement des charges liées au processus de ré-industrialisation et de modernisation de l'avion. Elle a également investi dans sa capacité de production à travers de nouveaux recrutements.
L'avionneur a réalisé un chiffre d'affaires de 5,63 millions d'euros, contre 9,83 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. ' En raison d'une comptabilisation des projets à l'avancement, le chiffre d'affaires de l'exercice 2008 reflète la production de l'exercice et non les livraisons d'avions dont la construction a commencé sur les exercices précédents. ' précise Reims Aviation.
L'augmentation de capital réalisée par GECI International en octobre 2008 et les livraisons d'avions ont permis à Reims Aviation de finir l'exercice avec une trésorerie nette positive de 2,88 millions d'euros.
Depuis l'entrée de Reims Aviation au sein du groupe GECI International, les équipes des deux entités travaillent activement à la mise en oeuvre de synergies tant au plan industriel que commercial. Grâce à son partenariat avec GECI Ingénierie, Reims Aviation envisage, en effet, d'étendre son savoir-faire d'intégrateur système à d'autres plateformes que le F406.
' Les perspectives du F406 restent prometteuses sur le marché de la surveillance aéroportée légère et semblent ne pas être affectées par la crise économique. Le contexte géopolitique mondial actuel fait que les besoins de surveillance continuent à être soutenus comme en témoignent les appels d'offres auxquels participe Reims Aviation. ' ajoute la direction.
Afin de dynamiser son activité de commercialisation d'avions neufs, la société a lancé un programme de modernisation du F406 qui s'est concrétisé par l'annonce, début février 2009, du lancement du F406 NG, une 'nouvelle génération' de F406 qui bénéficiera d'améliorations répondant aux besoins des opérateurs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email