(BFM Bourse) - Geci Aviation (ex Reims Aviation Industrie) bondit de 8% au-delà des 2 euros, porté par une recommandation favorable. Gilbert Dupont a en effet initié mardi la couverture du titre avec une recommandation « Achat » assortie d'un objectif de cours de 2,5 euros. La société de Bourse croit au potentiel de la société qui a récemment reçu l'apport du projet d'avion léger multi-usages Skylander de son principal actionnaire.
Gilbert Dupont mise sur une progression rapide de l'activité portée justement par le développement du Skylander, GECI Aviation tablant sur des ventes de 108 appareils par an générant un chiffre d'affaires annuel de près de 440 millions d'euros à l'horizon 2016. Ce qui laisse augurer effectivement une forte augmentation du chiffre d'affaires, qui s'élevait… à 5,6 millions d'euros en 2008.
On rappelle que Geci Aviation est détenu à 95% par le groupe d'ingénierie aéronautique Geci International dirigé par Serge Bitboul. Les actionnaires de Geci Internation et ceux de l'ex Reims Aviation Industries ont approuvé en février le projet d'apport partiel d'actifs de la branche d'activité Skylander. Geci Aviation regroupe ainsi désormais le site de production de l'appareil F406 à Prunay, en Champagne-Ardenne, et les installations dédiées au développement, à la production et à la commercialisation du Skylander, sur le site de Chambley-Buissières, en Lorraine.
A noter que la valeur est suivie de près par certains professionnels des marchés. « GECI International et Reims Aviation font partie de mes dix valeurs préférées depuis plusieurs mois, je crois beaucoup au potentiel de ce dossier », nous indiquait le mois dernier Sébastien Korchia, gérant chez Meeschaert, à propos du Skylander.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email