(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de GECI Aviation évolue sous pression vendredi (-16% à 1,50 euro à 11h30) après l'annonce ce matin du lancement d'une augmentation de capital de 20 millions d'euros au prix d'émission de 1,38 euro par action. Une opération sans droit préférentiel de souscription (DPS), mais à laquelle les particuliers peuvent participer directement, ou indirectement en prenant des parts dans certains fonds commun de placement...
En effet, certaines sociétés de gestion spécialisées se sont engagées, pour le compte d'un ou plusieurs de leurs fonds, à souscrire à cette levée de fonds. Ainsi, Meeschaert Asset Management va investir 2 millions d'euros dans, tandis que SPGP et Finance SA participeront à hauteur de 0,5 million d'euros et 0,4 million d'euros.
Sébastien Korchia, gérant du fonds MAM Entreprise Familiales de Meeschaert, noté cinq étoiles par Morningstar, suit de longue date le projet d'avion léger multi-usages Skylander de GECI international et de sa filiale (à 94%) GECI Aviation. « Mon avis ne change pas, j'achète un projet qui me paraît, crédible, réaliste, et qui est bien engagé », confie vendredi le gérant à Tradingsat.com.
Les récentes polémiques parues dans la presse lorraine concernant le processus de certification de l'appareil ne l'ont pas le moins du monde inquiété. « Il y a eu confusion entre le délai de certification de 5 ans des appareils commerciaux de type Airbus, et celui de 3 ans d'un avion léger tel que le Skylander ». Dans les deux cas, la certification n'est pas la même, CS25 dans le premier, CS23 dans le second.
En tout état de cause, « entrer à 1,38 euro sur ce projet est une opportunité que l'on regrettera de ne pas avoir saisie dans 12-24 mois », estime Sébastien Korchia.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email