(BFM Bourse) - Après les débuts de la phase industrielle le mois dernier, le programme de l'avion léger multi-usages Skylander aborde aujourd'hui une nouvelle étape majeure.
GECI Aviation (filiale à 94,41% du groupe GECI International), holding à la tête de Sky Aircraft, développant l'avion Skylander SK-105, et de Reims Aviation Industries, produisant l'avion F-406, lance une augmentation de capital de 20 millions d'euros.
Cette levée de fonds se fera sous la forme d'une émission d'actions avec suppression du droit préférentiel de souscription. Le prix d'émission a été fixé à 1,38 € par action, soit une décote de 23,3% sur le dernier cours de bourse précédent le lancement de l'opération.
GECI International SA, qui détient 94,41 % du capital et des droits de vote de la Société à la date du 16 février 2010, s'engage irrévocablement à participer à l'opération à hauteur de 10 millions d'euros, par voie de compensation de créances.
Par ailleurs, certaines sociétés de gestion spécialisées se sont engagées, pour le compte d'un ou plusieurs de leurs fonds, à souscrire à la présente opération : Meeschaert Asset Management pour un montant de 2,0 millions d'euros, SPGP à hauteur de 0,5 million d'euros, et Finance SA à hauteur de 0,4 million d'euros.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email