(Cercle Finance) - Au cours de l'exercice 2004/2005 (arrêté au 30/09/2005), la société GEA, leader mondial de l'intégration et du développement des systèmes informatiques et électroniques de perception de péage, a enregistré une baisse de 56% de son bénéfice net à 0,79 million d'euros.
Son niveau de production a atteint 44,7 millions d'euros, soit une croissance de 4,4%. Celui-ci intègre une part de cotraitance sans marge à hauteur de 2,15 millions d'euros, ce qui a affecté le taux de marge brute, souligne la société. La marge brute est passé quant à elle de 18,64 millions d'euros à 18,57 millions d'euros.
Le résultat d'exploitation à 1,05 million d'euros contre 2,52 millions un an plus tôt a été, pour sa part, affecté par des coûts importants non récurrents de démarrage de nouveaux contrats pluriannuels (SANEF, AREA) ainsi que par des frais d'étude et de développement de plusieurs nouveaux produits (Voie Nouvelle Génération pour ASF, balises au sol de Télépéage, panneaux d'affichage électronique). 'Ces éléments constituent une fraction significative de l'activité future de GEA', souligne la société.
Au 30 septembre 2005, le carnet de commandes, composé de contrats français à hauteur de 80%, s'élevait à 47 millions d'euros.
Le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée générale Ordinaire qui se tiendra fin mars 2006 le maintien d'un taux de distribution du résultat à un niveau sensiblement identique à celui de l'an dernier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEA GRENOBL.ELECT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email