(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré vendredi sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 1 euro sur Gaussin après la publication des résultats des résultats 2015 du spécialiste des véhicules de transport de charges lourdes, volumineuses ou délicate.
Le groupe a fait état d'un plongeon de -66% de son chiffre d'affaires à 6,5 millions d'euros et d'un creusement de sa perte opérationnelle à -11,5 millions d'euros, au lieu de -8 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat net part du groupe ressort à -10,3 millions d'euros au 31 décembre 2015, à comparer à -7,6 millions d'euros au 31 décembre 2014.
S'agissant des perspectives, le carnet de commandes enregistre une forte progression de 153% à 122,0 millions d'euros au 31 décembre 2015, à comparer à 48,2 millions d'euros au 31 décembre 2014.
"La perte publiée par Gaussin est d’un niveau particulièrement élevé", note Gilbert Dupont, qui voit dans cette dégradation la résultante des retards de livraison sur le programme du véhicule de manutention portuaire automatisé "Power Pack Full Elec".
Le courtier fait remarquer par ailleurs que "malgré les récentes augmentations de capital et l’avance récente de la BPI, la situation de trésorerie reste tendue" alors que la direction du groupe reste évasive sur l’état d’avancement des négociations avec de futurs investisseurs industriels.
Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email