Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAUSSIN

ALGAU - FR0013495298 SRD PEA PEA-PME
5.590 € -3.62 % Temps réel Euronext Paris

Gaussin : Bondit après livraison de 15 premiers "Power Packs Full Elec"

mardi 7 mars 2017 à 10h15
GAUSSIN

(BFM Bourse) - Gaussin progressait fortement mardi matin (+7,5% à 0,43 euro à 10 heures) après l'annonce de la production et de la livraison aux clients des 15 premiers moteurs amovibles "Power Packs Full Elec", constitués de batteries lithium ion fer phosphate.

Les 4 premiers Power Packs Full Elec fabriqués à Héricourt ont été livrés à P.S.A. International, l’opérateur du port de Sines au Portugal. Ils sont entrés en phase de test le 1er mars 2017.

Les 6 Power Packs Full Elec suivants sont destinés en Allemagne à l’équipement des 5 premiers véhicules de manutention ATT commandés par CES Container Handling. Ils sont actuellement en rodage sur le site Gaussin à Héricourt avant la livraison des 5 ATT et 6 Power Packs au cours du mois d’avril 2017.

Enfin, 5 Power Packs Full Elec sont destinés au projet "VASCO" ("Véhicule Automatisé Supervisé pour Conteneurs"), lancé en 2016, et qui vise à développer le premier système 100 % automatisé avec guidage sans infrastructure (sans aucun équipement au sol) pour le transfert de conteneurs dans les terminaux portuaires.

La production et la livraison des Power Packs Full Elec est l’aboutissement d’un projet lancé en août 2012. A l’époque, pour renforcer sa capacité d’innovation, le groupe Gaussin avait noué un accord de partenariat avec le CEA afin de développer les nouveaux systèmes de motorisation Power Packs Full Elec et Hydrogen.

Le calendrier initial visait une mise en exploitation opérationnelle dès 2014 ou 2015. Des difficultés techniques dans le développement de ces nouvelles batteries ont provoqué des glissements de calendrier alors même que Gaussin enregistrait des commandes pour les ATT Full Elec, commandes qu’elle n’était pas en mesure d’honorer selon le calendrier initialement prévu.

"Les retards de production par rapport au calendrier initial ont été une épreuve pour le Groupe Gaussin. Le démarrage de la production des Power Packs Full Elec et la livraison des premiers véhicules ATT Full Elec est, par conséquent, une immense satisfaction pour l’ensemble des équipes", déclare Christophe Gaussin, PDG du Groupe Gaussin.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat