(BFM Bourse) - Après le "non" du conseil d'administration de Gameloft et face à la pression des investisseurs, Vivendi a décidé de relever le prix de son projet d’offre publique d’achat sur les actions de Gameloft à 7,20 euros par action, soit 20% de mieux que la précédente offre à 6 euros. Une décision logique quand on sait que l’action se cotait au-dessus du prix d’OPA depuis l’annonce par Vivendi de vouloir racheter le deuxième éditeur de jeux français.
Pour la direction du géant des médias, « ce relèvement du prix n’emporte aucun changement quant aux autres données de l’offre publique, telles que figurant dans le projet de note d’information déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 18 février 2016. »
Pour Gilbert Dupont, si le prix proposé par Vivendi est désormais proche de la juste valeur de la société, "une contre-offre de la part de la famille Guillemot (avec ou sans le soutien d’un partenaire industriel de type Gungho) reste fortement probable." dans ces conditions, le courtier estime qu'il n'est pas nécessaire d'apporter encore ses titres à l'offre.
En parallèle de ce communiqué, le groupe présidé par Vincent Bolloré a également a indiqué avoir franchi le 23 février le seuil légal des 15 % du capital d’Ubisoft et détenir 15,66 % du capital de la société de jeux vidéo. Le scénario d'OPA pourrait donc de nouveau se produire d’autant plus que Vivendi a déclaré lors de la publication de ses résultats annuels détenir une trésorerie nette de 6 milliards d’euros. Une somme largement suffisante pour lancer une offre sur Ubisoft qui vaut près de 3 milliards d’euros en Bourse.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email