(BFM Bourse) - Gameloft a présenté mardi son nouveau plan stratégique lors de son investor days à Londres. L’occasion pour Oddo de faire un point sur les annonces de l’éditeur de jeux pour smartphones. Pour le courtier, le groupe a fixé des objectifs très ambitieux à horizon 2018 « pour tenter de convaincre les actionnaires de ne pas apporter à l’OPA hostile de Vivendi ou de justifier un niveau de prix plus élevé (7,2 euros par action actuellement). »
Selon l’analyste, « le principal enjeu sur les 3 prochaines années porte sur la publicité censée générer environ 100 millions d’euros de revenus, les autres facteurs se compensant globalement (hausse des achats d’applications sur smartphone/tablette mais baisse de la contribution des feature phones) ».
En cas de succès de cette stratégie dans la publicité, le levier sur les marges s’annonce significatif puisque l’objectif est de porter le résultat opérationnel courant à plus de 65 millions d’euros (contre 2 millions d’euros en 2015).
Toutefois, « jugeant la visibilité très limitée sur cette feuille de route », Oddo conseille toujours d’apporter ses titres à l’offre de Vivendi.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email