Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : Bryan Garnier maintient sa recommandation d'achat

vendredi 19 février 2016 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient vendredi sa recommandation d'achat sur Gameloft assortie d'une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 6,7 euros.

'Comme nous l'attendions, Vivendi a pris la sage décision de lancer une offre de rachat sur Gameloft plutôt que d'opter pour un contrôle rampant', commente l'analyste dans une note publiée dans la matinée.

Bryan Garnier rappelle que le groupe de médias n'avait pas d'autre choix après le franchissement du seuil de déclenchement d'une OPA obligatoire, fixé à 30% du capital.

L'intermédiaire fait toutefois remarquer que les six euros par titre proposés par Vivendi se situent bien en-dessous des 6,7 euros qu'il considère être le 'prix minimum' susceptible de convaincre les actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre.

Plus globalement, BG continue néanmoins de croire au scénario d'un mouvement de consolidation autour des deux groupes de jeux vidéo créés par les frères Guillemot.

'L'offre hostile sur Gameloft n'est qu'une première étape en vue de forcer la famille Guillemot à discuter et à trouver un accord concernant un rachat d'Ubisoft', poursuit l'analyste.

Bryan Garnier estime toutefois qu'avant d'ajouter un cinquième pilier à son empire dans les médias (Canal+, Studiocanal, Universal Music Group et Dailymotion), Vivendi devra savoir se montrer 'plus généreux'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat