(BFM Bourse) - Le groupe Futuren a enregistré un chiffre d'affaires de 41,7 millions d'euros, en baisse de 2% sur les neuf premiers mois de son exercice. L'activité Vente d'électricité, cœur de métier du groupe, a vu son ses ventes progresser de 5% à 38,3 millions d'euros, tirée par l'effet positif des 31 MW mis en service récemment en France. Et ce, malgré des conditions de vent moins favorables, notamment en France. L'activité Vente d'électricité représente désormais 92 % du chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois de 2017.
L'activité Développement et gestion de parcs a, de son côté, enregistré un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2017, en retrait de 43% par rapport aux neuf premiers mois de 2016, le Groupe ayant enregistré des prestations de développement pour compte de tiers au cours du premier semestre 2016.
En parallèle de ce communiqué, Futuren annonce avoir signé un contrat d'achat de 9 éoliennes de 2,2 MW de puissance nominale unitaire pour son projet de Demange, situé sur la commune de Demange-aux-Eaux, dans le département de la Meuse. La capacité installée du futur parc éolien atteindra 19,8 MW. Selon le calendrier prévu, les travaux de construction ont débuté en septembre 2017.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email