Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Cède son premier projet éolien

mercredi 4 janvier 2012 à 08h27
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Fin décembre 2011, Theolia a vendu son premier projet éolien au véhicule d'investissement Theolia Utilities Investment Company. Il s'agit du projet de Magremont dont Theolia a récemment conclu le financement.

Ce projet de 15 MW se situe en France, sur le territoire des communes de Beauval et de Naours, dans le département de la Somme. Il comprend 6 éoliennes de 2,5 MW de capacité unitaire.

La construction a démarré en septembre 2011 et la mise en service du parc est prévue pour fin 2012. Les conditions de la transaction ne sont pas publiées.

Avec cette cession, le spécialiste des énergies éoliennes met en oeuvre sa stratégie de co investissement par laquelle le Groupe établit un équilibre entre les parcs mis en service pour son propre compte et les parcs cédés à Theolia Utilities Investment Company, dont Theolia détient 40 %.

Cette stratégie permet au Groupe de poursuivre un développement opérationnel soutenu, tout en maitrisant son endettement et en optimisant sa trésorerie.

En 2011, Theolia a mis en service le parc de Gargouilles d'une capacité de 18,4 MW pour son propre compte. En 2012, le Groupe mettra en service le parc de Magremont pour le compte de Theolia Utilities Investment Company.

Avec cette première transaction, Theolia Utilities Investment Company devient opérationnel.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour