(BFM Bourse) - Plombé par une note d'Exane BNP Paribas, le secteur automobile dévisse largement jeudi matin à la Bourse de Paris.Outre Valeo (-4,3%), Faurecia accuse un net repli (-5,3% ) à la mi-séance. Le bureau d'études juge injustifiée la préférence du marché envers les équipementiers aux dépens des constructeurs.
Sur la place parisienne, les équipementiers automobiles ne sont pas à la fête jeudi matin. Tandis queValeo perd plus de 4%, Faurecia signe la plus grosse chute de tout le SRD jeudi matin avec un titre qui dégringole de 5,29% à 42,23 euros vers 12h00. Les deux groupes sont pénalisés par l'abaissement du conseil d'Exane BNP Paribas. Dans une note le bureau d'études n'hésite pas à remettre en question "le mythe du fournisseur". Aux yeux des analystes, la supériorité supposée des équipementiers sur les constructeurs en Bourse et la prime dont ils bénéficient ne sont pas justifiés.
Sur le titre Faurecia, Exane a abaissé sa recommandation de "neutre" à "sous-performance", avec un objectif de cours ramené de 60 à 45 euros. L'intermédiaire réduit également ses prévisions de bénéfice par action de 4% pour Faurecia en 2019 et de 21% en 2020. Exane réduit également ses prévisions de bénéfice par action pour Valeo de 5% en 2019 et de 20% en 2020.
Les équipementiers français ne sont d'ailleurs pas les seuls à dévisser puisque Continental -sur qui Exane a également abaissé son conseil de "neutre" à "sous-performance"- chute aussi lourdement à la bourse de Francfort (-3,90% à 146,8 euros).
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email