(Cercle Finance) - Le conseil d'administration de Faurecia doit se réunir aujourd'hui suite à l'affaire de corruption qui a été dévoilée en Allemagne. La démission de Pierre Lévi, président de Faurecia semble selon Les Echos de ce matin être à l'ordre du jour. Il sera difficile pour Pierre Levi selon le quotidien d'échapper à cette démission en raison de ses aveux adressés au parquet de Francfort. Il a en effet confirmé avoir été informé de versements en liquide par son groupe auprès de constructeurs automobiles dont Volkswagen.
Les proches de Pierre Lévi ont précisé au Echos que ces pratiques de versements sont courantes. Elles existent depuis de nombreuses années. Le groupe Volkswagen demandait en effet depuis longtemps des dessous de table aux équipementiers qui souhaitaient travailler avec lui.
L'équipementier américain Lear fait l'objet de la même enquête de la part du parquet de Francfort. Cette affaires de corruption toucherait en réalité près d'une dizaine d'entreprises en Allemagne et à l'étranger.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORVIA (ex FAURECIA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email