J'ai créé un portefeuille virtuel , le 21 aout 2017 , tant qu a avoir un portefeuille fictif plutôt que de rechercher un gain également fictif , je recherche. la moins value ce qui est inhabituel .
Pour cela j ai investi dans 7 actions , 7000E environ 1000E par action.
Les actions proposées sont :
Agrogeneration,Artprice, Auplata , Française de l energie, Geci,Mcphy et Methanor , parmi celles ci seule Artprice ne vit pas de ses actionnaires , les autres vivent de l'argent donne par les actionnaires, certaines récentes sur l' argent obtenu a l introduction. Auplata et Geci vivent actuellement de la partie de l argent donne par les actionnaires que ne garde pas un fonds vautour, Bracknor pour Auplata et YA pour Geci , qui reçoit de la société des actions nouvelles a bas prix et les vend sur le marche . Auplata est le champion de l exploitation des actionnaires, ceux ci ont donne depuis 10 ans plus de 3 fois la valeur actuelle de la société en d innombrables ak , Auplata est aussi le premier pour le ratio valeur détruite / capitalisation actuelle avec 120ME détruit depuis l introduction pour une capitalisation de 20 ME .
Dans le détail voici les 7 pépites
Agrogeneration :
cette société est une sorte de sovkhoze regroupant plusieurs fermes en ukraine , cultivées comme les sovkhoze par des salaries et beneficiant en plus de gestionnaires, économistes, previsionnistes , comptables , commissaires aux coptes , des gens qui n augmentent en rien la production agricole mais qui coutent en salaires , 20% du prix des ventes de produits , céréales et oléagineux. On ne voit guère comment . même dans les pays des sovkhozes, disparus en Ukraine il y a 16 ans,, cette sorte de sovkhoze capitaliste pourrait réussir mieux que les sovkhoze communistes. et verser quelque chose aux actionnaires après avoir paye les parasites qui vivent sur la bête.
Artprice :
cette société vit de la vente d informatione courant sur les prix des encheres des oeuvres d art , elle se prétend le premier site d information sur les enchères de l art alors qu il y a une dizaine de sociétés qui vivent de la même chose . Elle a la particularité de dépenser près de la moitié de son chiffre d affaires , environ 3.2ME , en
charges externes mystérieuses et en versements sur un compte courant chez sa maison mere servant a soutenir 2 sociétés chroniquement déficitaires , musée de l organe ou demeure du chaos et internet gratuit sarl.
Sa capitalisation est extravagante , 14 fois le CA et 160 fois le RN , c est que beaucoup croient encore aux annonces fracassantes de Artprice , Il y a eu ainsi
les 30ME de CA prevus pour 2003 lors de l introduction
les 100 ME que devait rapporter a artprice l introduction en bourse de new york de l filiale artmarket filiale sans activite au fonds propres négatifs et au RN en perte voisin de 0.
les 120ME de CA annuel que devait rapporter en commissions sur les ventes le marche normalise , marche d oeuvres d art en ligne , le CA de ces ventes a ete de 8 000E en 2016 .
Le CA qui devrait augmenter a chaque annonce ,ainsi en novembre 2016 un logiciel d détection de fraudes devait faire doubler le CA et en aout 2017 , le CA mensuel aurait augmente de 34% , malgré cela le CA qui était de 5ME en 2007 a frôlé les 7ME en 2016.
la déclaration de juin 2017 comme quoi Artprice allait s approprier le marche des oeuvres de valeur inférieure a 5000$ , donc Artprice dont la part de ce marche est infime , moins de 8000E par an ,prendrait le marche des acteurs de ce marche , amazon,ebay ,catawiki, art majeur, artsper et bien d autres !
La recente communication sur le moteur de recherche révolutionnaire du site de recherche de prix d enchères, en fait il s agit d un logiciel primitif qui recherche dans la base de données les artistes dont les noms ou prénoms comprennent 3 lettre consécutives identiques a celles du nom que l on propose , ainsi si l on recherche maunet ,on vous propose 1273 artistes dont monnet au milieu mais si on rechercje pikazo on trouve 73 artistes mais pas Picasso . Google trouve Monnet en premier ent Picasso .
Auplata
, il s agit d une société exploitant des mines d or qui a pour particularité de produire 0 kg d or , elle a pour activité actuelle le négoce d or qu elle achète a des sous traitants qui exploitent ses mines et de produits pétroliers qu elle revend a ses sous traitants, dans cette activité elle perd 0.8 ME par mois . Elle vit depuis des années de l argent des actionnaires , avec plus d une ak par an depuis 2012. La dernière ak de 12.1 ME datant de juin 2016 qui été censée financer une usine de cyanuration . Pour cette usine Auplata une production d or de 600kg par an , mais compte tenu de la quantite d or presente dans les 100 000 tonnes de roche , 180 kg , ce serait plutôt 162 kg qui seront produit , du coup l usine assurerait une perte additionnelle de 5ME par an . En plus pour combler les pertes d exploitation actuelle , de 0.8ME par mous et payer la construction de l usine , l ak de juin 2016 et la vente de 5ME d actions Columbus gold faite en début 2016 n ont pas suffit . Auplata a contracte avec un fonds vautour , Bracknor , un contrat par lequel Auplata vend , pour 81% du prix des actions nouvelles a Bracknor , a charge pour Bracknor de revendre ces actions sur le marche .Cette ak ultra dilutive a déjà fait baisse le titre de 0.8E a 0.3 E mais ce n est pas fini , Auplata a vendu 5 tranches de bons de souscription d actions a Bracknor sur 19 prévus . Le cours ne s effondrera vraiment que quand les premiers résultats de la production de l usine en construction seront connus , après février 2018.
Francaise de l energie
Cette société financée par des prives tentait de vivre de l exploitation du gaz de mine et du gaz de houille . Apres pas mal d échecs les propriétaires qui auraient pu continuer a financer seuls cette société , ont décidé de partager leur societe avec le public ce qu ils n auraient évidemment pas fair si la société devait gagner de l argent .
La societe continue a tenter d exploiter le gaz de mine et le gaz de houille avec le même succès qu avant . l ak d introduction de française de l energie a etej un echec et ensuite le titre ag baisse , les propriétaires qui auraient bien aime fourguer leurs actions au pp sont toujours colles avec leurs actions . Le cours est maintenu par dex annonces d ouvertures de puits de gaz de huoille en lorraine , sans aucune production et le rachat de gazonor société exploitant du gaz de mine en nord pas de calais que française de l energie avait vendu a des belges il y a quelque années. On note que la France , petit pays houiller est la seule au monde a exploiter le gaz de mine et est la seule en Europe a tenter d exploiter le gaz de houille , en Lorraine, sur des veines peu perméables que Fde avait tente d exploiter sans fracturation hydraulique ,avec 30ME d investi pour rien sur 2 sites en lorraine avant l introduction .En grande Bretagne et en Allemagne qui ont bien plus de charbon que la france rien ne se fait .
Geci international
Cette société était avant un interruption de cotation de 3 ans , une ingenierie aéronautique,a partir de 2002 la société a commence a perdre de l argent , le PDG n a pas trouver mieux pour faire durer sa société que d inventer un projet d avion nouveau sur une famille d avion datant d il y 50 ans sur le déclin, et saturé par au moins5 avions existants. Grace a ce projet,Geci a soutire a ses actionnaires, a l etat et a la region lorraine une centaine de ME dont une bonne partie a été détourne vers Geci par des facturations internes de prestations bidon. Grace a cela la societe a dure jusqu en 2012. En 2012 le FSI a dénoncé ce projet ou tout était faux , le cout , le marche .Geci a echappe a la faillite en vendant son activité ingénierie a une grosse ingenierie ,Alten.
En mars 2016 Geci qui disait reconstituer ses fonds propres par conversion en actions de 17ME de compte courant du president et de airinvest.
Geci a repris 2 societes en quasi faillite aux fonds propres negatifs et lourdement endettées , Eolen et Etud integral payée 20 000 E au tribunal de Versailles.
Ainsi depuis le début de cotation en mars 2016 les fonds propres ont te constamment négatifs sans que personne ne demande sa liquidation.
Au dernier résultats ,ceux de l exercice de avril 2016 a fin mars 2017 , la tresorerie est négatives malgré l ak via le fonds YA , les fonds propres sont de -5.7 ME , le Rn est négatif , le CA du groupe qui fédère 3 sociétés est inférieur a celui réalisé en 2014 par une seule des sociétés du groupe avant sa reprise par Geci.
Afin de pouvoir survivre , Geci a passé un contrat de 10ME avec un fonds vautour qui revend aux actionnaires des actions nouvelles que Geci lui vend a bas prix.
Mcphy energy
Cette societe récemment introduite avait pour projet de vendre son mode de stockage d hydrogène par hydrure de magnesium, malheureusement ce stockage est cher , consommateur d energie ( température de stockage 300°C ) , lourd et volumineux. Le succès n a pas été au rendez vous . Mcphy au lieu de faire comme Electro Power system, société italienne introduite a Paris pour profiter de la libéralité de l AMF qui laisserait s introduire une société produisant de la glace au groenland , pourvu que le chiffre d affaires soit conforme avec le tonnage de glace annonce et le prix de vente annonce, c est a dire d abandonner l hydrogène , et leur système de stockage d électricité par hydrogène et oxygène comprime au profit du stockage par piles , dont leur pile au sodium nickel, s est entêté dans l hydrogène en achetant un fabricant italien puis un fabricant d électrolyseurs.
Depuis Mcphy tente de vivre en vendant des électrolyseurs et des petits ensemble intégrant des électrolyseurs. L hydrogène comme mode de stockage d électricité étant très mauvais puisqu il permet de restituer moins du quart de l électricité qui a été nécessaire pour le produire par électrolyse et le comprimer pour le stockage n a qu un avenir limite , pour la propulsion des véhicules sorte de stockage mobile il en est de même , le véhicule a hydrogène consomme 3 fois plus d électricité par km parcouru qu un vehicule dit électrique ,,c est a dire a piles,
Methanor
Methanor est une toute petite société ,son projet a l introduction enbourse etait d investir dans des installations de methanisation agricole , d ou son nom. Elle a investit dans 2 projets de methanisation , moins de 1 ME pour chaque puis s est tourne vers d autres investissements dans la production d energie électricite subventionnée , ainsi elle a investit dans du solaire ,de l électricité et vapeur issue du bois , dans l hydroélectrique, toujours environ 1 ME par projet.
Un des 2 projets de methanisation dans lequel methanor avait investit a été liquide, le projet hydroelectrique dans lequel elle a pris une participation, une petite centrale sous un pont sur l isere a montmelian au cout prévu de construction de 4500E par kW , la production vendue pendant 20 ans a un tarif subventionne couvre a peine le remboursement de l investissement de construction et après ce sont des pertes.
On ne sait comment se payent les gens qui decident des investissements , et en plus il
y a les frais de cotation et tenu de comptes
.
,
Positions ouvertes
Valeur Sens Qté PRU Entrée Dernier Valo. € Perf. €tte Perf. %
AGROGENERA… Achat 2 326 0.43 € 21/08/2017 0.440 €d d 1 023.44 € 23.26 € +2.33 %
ARTPRICE C… Achat 59 16.88 € 21/08/2017 16.790 € 990.61 € -5.31 € -0.53 %
AUPLATA Achat 3 500 0.29 € 21/08/2017 0.290 € 1 015.00 € 0.00 € 0.00 %
FRANCAISE … Achat 48 20.40 € 21/08/2017 20.360 € 977.28 € -1.92 € -0.20 %
GECI INTL Achat 5 000 0.20 € 21/08/2017 0.180 € 900.00 € -100.00 € -10.00 %
MCPHY ENER… Achat 167 5.98 € 21/08/2017 5.680 € 948.56 € -50.10 € -5.02 %
METHANOR Achat 173 5.80 € 21/08/2017 5.800 € 1 003.40 € 0.00 € 0.00 %
Total positions : 6 858.29 € -134.07 € -1.76 %
Total espèces : 7.64 €
Total portefeuille : 6 865.93 €
Répartition du portefeuille duchemin
Complètement Dingo le Pépékaton
il s'invente une vie pour avoir l'impression d'exister
Sa seule jouissance c'est de basher des titres côtées en Bourse et d'insulter leurs Dirigeants et Actionnaires
INFO ANTI-MANIPULATION
ABUS REPORTE POUR HARCELEMENT des Sociétés AUPLATA, Mcphy, ArtPrice, Velcan, etc...
ET MANIPULATION du / des forums avec ses MULTI-PSEUDOS
Pouvoir créer et utiliser autant de pseudos démontre la facilité offerte au malveillant comme lui de manipuler un forum !!
Cela s'appelle le bas.hing dont le but unique est de nuire à différentes sociétés, à leurs Dirigeants et leurs Actionnaires dans le cas présent voici la liste des multi-pseudos dont les messages sont sur vos forums.
wiskey = dugenou = machon12 =fuchon = hamsty2 = hamsty1 = millet22 = fergano =
Ancien277819 allias NYARLATHOTEP, niarlathotep.
pas terrible , -2.55% depuis le 21/8/2017 .
. % Perf. € Espèces
duchemin 6 821.48 € +0.28 % -2.55 %
-3.5% depuis 21/8 , performance correcte de auplata et geci , les autres n on guere bouge .
-3.5% depuis 21/8 , performance correcte de auplata et geci , les autres n on guere bouge .
il y a des titres qui font peur dans cette liste !