Forum suspendu temporairement

Nouveau PEA

29/06/2021 par Ancien412721 0
Bonjour,

J'ai ouvert, courant mai, un PEA et mis 2000€ dessus.

Je souhaite invertir sur du très long terme (environ 20 ans – jusqu'a ma retraite).

Tenté par les ETF, j'ai pris Amundi marché emergeant Asie, Lyxor Nasdaq 100 et Lyxor S&P 500 (Le s&p fait doublon avec le nasdaq et je pense m'en séparer).

Je pense me focaliser sur 5 lignes (sans compter les etf) pour débuter.

Pour diversifier, je pensais m’orienter sur le batiment , l’assurance, l’energie, l’industrie technologique (électonique, intelligence artificielle par exemple) et peut-être cybersécuritée.

J'ai pris un peu de Totalénergie, mais j’hésite. Total investit beaucoup dans le rachat de société d'énergie renouvelable et promet d'être bien placé sur le marché d'ici 2030 (d'apres le PDG), mais la concurrence est nombreuse, ne devrais je pas plutôt prendre des actions sur Iberdrola, Enel ou Voltalia ? Ou rester sur Total et renforcer ?

Je pensais prendre également Vinci et Thales. Toutefois les actions sont à 85-90€ et je doute de pouvoir en acheter beaucoup et régulièrement si les cours montent encore.

Il y a également Wallix qui pourrait être intéressant.

Pour l’assurance que pensez vous d’Axa ou CNP assurance ?

Pourriez-vous me donner votre avis ?
Mon but étant d'acheter puis renforcer régulièrement.
Merci
30/06/2021 par Antarès 0
Bonjour Lucius, que de bonnes idées. La bourse semble depuis quelques mois un jeu d'enfant. Toutefois rester observateur, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (on s'en approche), la saisonnalité, en effet l'été moins de transactions, souvent des baisses, d'où une stratégie de stock-picking conseillée en ce moment.
Pour investir sur le long terme, il est préférable de connaître les supports sur lesquels vont s'appuyer les valeurs visées. Ne pas être pressé.
Ex. AIR LIQUIDE belle valeur de fonds de portefeuille, considérée valeur de croissance, positionnée sur le secteur très porteur de l'hydrogène, bute sur une R. 151.12, voir si se dirige vers le comblement d'un gap (trou de cotation) 140.86/141.82 correspondant à un point fibo.
A ce niveau pourra rebondir revisitera les 151.12 et observer si cassure et vise plus haut ou si retourne plus bas, pour une valeur volatile ce serait retracement 50% : 138.
A savoir, pour -1° se placer, -2°ne pas paniquer, principe de base pour le L.T.
A l'avenir, l'idéal serait de connaître les mouvements sur les graph.

Pour VINCI, s'appuie sur un S. intermédiaire, CAC aussi à 6484.
TOTALENERGIE idem, valeur en principe de qualité, on est tous vert quelque part, mais toute notre économie repose pour un moment encore, sur des énergies fossiles. Valeur "béton" .
Les moulins vents ont bien donné, mais au ronflement des ailes s'ajoutent des rumeurs qui montent, des mouvements contre s'affirment, peut-être le moment de se positionner !.. pour un gros portefeuille.
Wallix belle valeur aussi, arrive sur une R. à suivre.

En résumé, les choix sont judicieux, aurait-on affaire à un professionnel ?
Portefeuille Trading
+335.00 % vs +62.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour