(CercleFinance.com) - Ford a dégagé un bénéfice net de 2,08 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de l'année, à comparer à une perte de 1,43 milliard un an auparavant, sur fond d'une reprise de ses ventes et d'une amélioration de la sittuation de sa filiale de financement Ford Motor Credit.
Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice du constructeur automobile est ressorti à 50 cents et à 46 cents hors éléments exceptionnels, soit nettement plus que le consensus d'un peu plus de 30 cents.
Le chiffre d'affaires a grimpé de 3,7 milliards pour atteindre 28,7 milliards de dollars, une progression représentant même sept milliards en excluant Volvo des chiffres de 2009. Ford a vendu 1,25 million de véhicules dans le monde, et accru de 2,7 points sa part de marché aux Etats-Unis, à 16,6%, soit la plus forte hausse depuis 1977.
Par ailleurs, Ford Motor Credit a enregistré un profit avant impôt de 828 millions de dollars, contre une légère perte pour la même période en 2009.
Voyant dans ce premier trimestre un 'démarrage plus encourageant que prévu' pour l'année, le groupe de Detroit prévoit des résultats 'solides' sur l'exercice 2010, avec un cash flow opérationnel positif pour les activités automobiles proprement-dites.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email