(CercleFinance.com) - Ford publie un bénéfice net en retrait pour son premier trimestre, plus de la moitié du repli étant imputable à des éléments fiscaux.
Son bénéfice net ressort à 1,4 milliard de dollars sur la période, soit 0,35 dollar par action, contre 2,6 milliards (0,61 dollar/action) il y a un an.
En Amérique du Nord, le bénéfice avant impôts atteint 2,1 milliards de dollars, établissant un nouveau plus haut historique depuis 2000, date à laquelle le groupe a instauré ses différentes divisions géographiques.
En Europe, les pertes de Ford durant le trimestre ont totalisé 149 millions de dollars, contre un profit de 293 millions un an auparavant.
Au total, le chiffre d'affaires de premier trimestre s'est établi à 32,4 milliards de dollars contre un consensus de 31,3 milliards.
Pour 2012, Ford dit continuer à anticiper une solide performance, avec un résultat opérationnel avant impôts qui devrait être proche de celui de 2011.
Dans le détail, Ford s'attend à que ses résultats annuelles s'améliorent en Europe, en Amérique du Sud et dans la zone Asie Pacifique Afrique, avec une performance globalement inchangée pour ce qui concerne l'Amérique du Nord.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email