(CercleFinance.com) - Frappé de plein fouet par la crise du secteur automobile américain, Ford dévoile une perte nette de 1,4 milliard de dollars au titre de son premier trimestre 2009, soit une perte nette par action de 0,60 dollar, contre un résultat net de 24 millions de dollars un an plus tôt ou 0,03 dollar par titre.
La perte opérationnelle des activités poursuivies hors éléments exceptionnels (avant impôt) ressort à 2 milliards de dollars, contre un profit de 686 millions de dollars l'an passé. Le constructeur automobile souligne toutefois que les résultats se sont améliorés par rapport au 4e trimestre 2008.
Les ventes totales du constructeur automobile américain ont reculé à 29,2 milliards de dollars, contre 45,5 milliards il y a un an sous l'effet d'un recul des volumes livrés, mais aussi de la vente de Jaguar Land Rover et d'effets de changes.
Ford indique avoir pris un certain nombre de mesures en vue de renforcer son profil financier et diminuer sa dette, le groupe envisage notamment de céder sa filiale Volvo. Ainsi, la dette du groupe a diminué de 10,1 milliards de dollars.
Quant aux revenus du groupe, ils ressortent à 24,8 milliards de dollars à l'issue du 1e trimestre 2009 contre 39,2 milliards de dollars un an plus tôt.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email