(Cercle Finance) - Ford est attendu en hausse à Wall Street, après l'annonce de bénéfices au titre de son deuxième trimestre, alors que le marché s'attendait à la publication de pertes. Le constructeur automobile dévoile pour cette période un résultat net préliminaire de 750 millions d'euros, à comparer à une perte nette de 317 millions de dollars enregistrée un an auparavant.
Rapporté au nombre d'actions en circulation, le bénéfice du groupe américain ressort à 0,31 dollar, contre une perte nette de 0,17 dollar par action à la période correspondante en 2006. Hors éléments exceptionnels, parmi lesquels la cession d'Aston Martin, le résultat par action est passé d'une position négative de 0,06 dollar à un bénéfice de 0,13 dollar.
Le chiffre d'affaires de Ford a progressé de 6% à 44,2 milliards de dollars, soit un niveau nettement supérieur à la prévision moyenne des analystes. Pourtant, le nombre de véhicules vendus s'est replié de près de 2% à 1,77 millions d'unités.
La branche automobile proprement dite a enregistré un bénéfice de 378 millions de dollars, à comparer à une perte de 716 millions il y a un an, grâce à une amélioration des prix et à des réductions de coûts, et ce malgré un effet de change défavorable.
Le résultat de Ford Motor Credit a chuté quant à lui de 80% à 62 millions de dollars.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email