MADRID (Reuters) - Le groupe immobilier espagnol Colonial a compte vendre sa participation de 84% dans la Société Foncière Lyonnaise.
Colonial a ajouté qu'il chargerait une grande banque d'investissement de recueillir les offres et de les évaluer.
Il ajoute que le conseil d'administration se réunira pour approuver le projet de cession et continuera d'examiner les possibilités de refinancement de la dette de la société.
Colonial comptait à l'origine vendre 33% de SFL.
Colonial et ses principaux actionnaires, l'ancien président Luis Portillo et la famille Nozaleda, rencontreront les banques créancières mercredi à Londres, a dit une source proche du dossier.
"Il y aura une réunion à Londres mercredi", a déclaré la source. "Il pourrait y avoir une décision par laquelle les banques prendraient une participation dans Colonial".
Les banques en question sont Eurohypo, Royal Bank of Scotland, Goldman Sachs Group et Calyon, qui ont attribué à Colonial un crédit syndiqué de 7,4 milliards d'euros.
La source a ajouté que la participation des banques pourraient se matérialiser par des obligations convertibles en actions Colonial. Le groupe espagnol a un endettement de neuf milliards d'euros.
L'action Colonial a clôturé à 0,96 euro lundi.
Clara Vilar et Joe Ortiz, version française Wilfrid Exbrayat
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur FONCIERE LYONNAISE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email