(Cercle Finance) - Le groupe immobilier espagnol Colonial a confirmé mercredi son intention de céder une partie du capital de sa filiale française Société Foncière Lyonnaise (SFL) d'ici à la fin de l'année.
Dans un document remis aux autorités boursières espagnoles, Colonial indique vouloir réduire sa participation au sein du capital de la SFL en deçà de 60%, conformément au régime qui régit les sociétés d'investissement immobilier cotées (SIIC).
Au dernier pointage, Colonial contrôlait environ 84,6% du capital de la SFL.
Colonial affirme en revanche n'avoir pris aucune décision quant à sa participation dans le groupe de construction et de concessions madrilène FCC.
Le groupe, qui rappelle avoir atteint ses objectifs lors de l'exercice 2007, ajoute ne pas envisager de 'mesures extraordinaires', réaffirmant son intention de poursuivre la stratégie prévue.
Aujourd'hui suspendu de cotation, le titre Colonial s'était écroulé de plus de 37% à la Bourse de Madrid lors des deux séances de la semaine passée.
Dans son communiqué, Colonial - qui juge son actuelle valorisation boursière très éloignée de son patrimoine et de ses performances financières - explique cette dégringolade par l'utilisation d'instruments de couverture par certains de ses actionnaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE LYONNAISE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email