(CercleFinance.com) - Cofitem-Cofimur a annoncé un chiffre d'affaires en légère hausse à 19,9 millions d'euros au 31 mars 2012, contre 19,4 millions au 31 mars 2011.
La production de nouveaux contrats de crédit-bail immobilier, compte tenu de la conjoncture générale et d'une base de comparaison défavorables, a été limitée à environ 10 millions d'euros. Elle devrait être inférieure à 40 millions pour la totalité de l'exercice.
Les revenus de l'activité de crédit-bail sont restés stables, tandis que Cofitem-Cofimur a bénéficié de la baisse des taux d'intérêt.
A l`issue des travaux de rénovation, l'immeuble de la rue Saint-Fiacre a été entièrement loué en avril. Cet actif de 3.000m² génère 1,3 million d'euros de revenus locatifs en année pleine.
Parallèlement, l'hôtel Courtyard Marriott de Boulogne-Billancourt a été ouvert et contribuera désormais à la croissance du chiffre d'affaires du pôle hôtelier qui s'est élevé à 1,4 million pour le premier trimestre.
La cession des trois immeubles de Berlin initiée en 2011 est devenue définitive. Cette opération permet de constater une légère plus-value et le produit de la cession (environ 20 millions d'euros) favorisera le refinancement du groupe.
Enfin, Cofitem-Cofimur détient désormais 16% du capital de Foncière Paris France dans le cadre d'un concert formé également par PHRV (35%) et Foncière des 6ème et 7ème Arrondissements de Paris (7,5%).
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE DE PARIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email