(CercleFinance.com) - Se débattant contre une offre hostile menée par PHRV et Cofitem-Cofimur, Foncière Paris France (FPF) a publié hier soir le compte-rendu de son assemblée générale.
Les résolutions concernant les “bons Breton” et l'offre publique de rachat d'actions (OPRA) à 117 euros par action portant sur le quart du capital, c'est-à-dire les mesures “défensives” proposées par le management de FPF, ont recueilli respectivement 48,3% et 62,2% des votes.
Or les seuils d'approbation se situaient respectivement à 50% et 66,7%. Ces résolutions n'ont donc pas été approuvées, “sachant que l'initiateur (de l'offre à 110 euros, PHRV, NDLR) et Cofitem-Cofimur, qui totalisaient ensemble 34% des votes présents ou représentés, ont voté contre.”
Cependant, Foncière Paris France affirme que “94% des actionnaires présents et représentés en dehors de l'initiateur (PHRV, NDLR) et de Cofitem-Cofimur étaient favorables à l'OPRA et 73,2% favorables aux bons Breton.”
La foncière cotée rappelle que son conseil d'administration a, le 7 décembre, considéré les termes de l'offre à 110 euros de PHRV comme insuffisants et donc recommandé à ses actionnaires de ne pas y apporter. FPF a aussi “proposé au représentant de Cofitem-Cofimur la recherche d'une solution négociée dans l'intérêt de l'ensemble des actionnaires.”
Pour mémoire, au 30 juin dernier, l'actif net réévalué de la SIIC se montait à 135,2 euros.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIER PARIS FRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email