(BFM Bourse) - Figeac Aero a publié au titre de son troisième trimestre de l'exercice 2017/18 un chiffre d'affaires de 97,7 millions d'euros, en hausse de 8,4%, mais de 15,9% à périmètre et taux de change constant. Sur cette période, l'activité a pâti d'une base de comparaison élevée (croissance organique de 31,6% au troisième trimestre 2016/17) et d'autre part, d'un contexte de change fortement défavorable, qui représente un impact négatif de 6,7 millions d'euros.
"Conformément à ses orientations stratégiques, le Groupe a poursuivi ses actions en matière de génération de cash agissant, entres autres, sur une réduction de son BFR en transférant l'approvisionnement matières aux clients finaux", explique l'équipementier aéronautique.
Pour ce qui est des perspectives, le groupe souligne que la dépréciation du dollar US face à l'euro combinée aux négociations en cours sur le portage matière par les donneurs d'ordre, aura un impact estimé sur l'activité de l'exercice 2017/18 de l'ordre de -30 à -35 millions d'euros.
"Cependant, sur l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2018, le Groupe réaffirme son objectif premier d'avoir des free cash-flows en très forte amélioration (de l'ordre de -35 M€ à mars 2018 contre -86 M€ à mars 2017)", confirme Figeac Aero.
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email