(BFM Bourse) - Des résultats annuels en repli et des hypothèses de cadences de production plus prudentes font reculer mardi l'action Figeac Aero.
Figeac Aero chutait mardi de 5% (-4,95% à 14,60 euros à 12h), sanctionné en bourse à la suite de la publication de résultats annuels provisoires reflétant des effets de change fortement défavorables.
Pour un chiffre d'affaires annuel de 370,3 millions d'euros (déjà connu), en hausse de +14%, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) est demeuré stable (-0,3%) à 71,7 millions d'euros, soit une marge d'EBITDA en repli à 19,4%, contre 22,1% un an plus tôt.
"Ce tassement anticipé de la marge d'EBITDA est principalement lié à l'évolution défavorable de la parité euro/dollar", commentent les analystes de Midcap Partners.
En termes de perspectives, l'équipementier aéronautique réitère son principal objectif d'atteindre un free cash-flow positif dès mars 2019 et de manière pérenne dans le futur.
Pour le moyen terme, "le management revient à un scénario teinté de davantage de réalisme, avec notamment des hypothèses de cadences de production a priori plus prudentes sur certains grands programmes", note Midcap Partners.
Figeac envisage ainsi désormais un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros à fin mars 2020 et préfère ainsi repousser de 3 ans son objectif de réaliser 650 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Au vu de ces objectifs "plus réalistes", Midcap Partners a ajusté son objectif de cours sur Figeac Aero à 19 euros, au lieu de 20 euros précédemment, tout en réitérant sa recommandation d' "Achat" sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email