Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FIGEAC AERO

FGA - FR0011665280 SRD PEA PEA-PME
3.360 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Figeac aero : Accord en Chine bien accueilli dans l'usinage aéronautique

lundi 19 mars 2018 à 09h55
FIGEAC AERO

(BFM Bourse) - Figeac grimpait de plus de 2% lundi matin (+5,8% à 16,62 euros à 9h55) après l'annonce de la création d'une joint venture en Chine codétenue à 50% avec le producteur chinois d'aluminium Shandong Nanshan Aluminium.

Cette société commune aura vocation à produire en Chine des pièces usinées en aluminium de moyenne et grande dimension pour l'industrie aéronautique et aérospatiale. Shandong Nanshan Aluminium fournira la matière première tandis que Figeac offrira son savoir-faire en usinage.

"Cet accord est à nos yeux opportuniste et, pour une mise de départ relativement faible de 10 millions de dollars en fonds propres et un risque calculé, permet potentiellement à Figeac de prendre pied sur le marché chinois", commentent les analystes d'Oddo BHF.

Le broker, qui réitère sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 21 euros sur Figeac, fait néanmoins remarquer que "cet accord doit être envisagé avec une vision moyen terme" dans la mesure où "les premiers impacts ne seront pas visibles avant l’exercice mars 2020".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FIGEAC AERO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat