Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FERMENTALG

FALG - FR0011271600 SRD PEA PEA-PME
2.985 € +2.40 % Temps réel Euronext Paris

Fermentalg : Une nouvelle installation d'économie circulaire

lundi 27 septembre 2021 à 11h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fermentalg poursuit sa trajectoire haussière en Bourse ce lundi après avoir annoncé le démarrage, par sa filiale CarbonWorks, d'un démonstrateur de capture et de bioconversion du CO2.

Le titre du spécialiste de l'exploitation bioindustrielle des microalgues progresse actuellement de 3,2%, ce qui porte ses gains depuis le début de l'année à près de 99%.

CarbonWorks, une co-entreprise détenue à parts égales avec le groupe Suez, a mis en service le premier démonstrateur industriel de sa technologie de capture et de bioconversion du CO2 par photosynthèse algale.

Ce photo-bioréacteur de nouvelle génération, installé sur un site de méthanisation agricole basé en Gironde, doit capter et dissoudre le CO2 produit par l'usine de biogaz.

L'installation vise aussi à transformer le carbone séquestré en biomasse organique par voie photosynthétique puis à valoriser cette biomasse comme traitement naturel antifongique, en substitution des pesticides de synthèse.

Cette expérimentation, d'une durée initiale de 12 mois, est soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et a été identifié par Bpifrance dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir (PIA).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FERMENTALG en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat