Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EXXON MOBIL CORP

XOM - US30231G1022 SRD PEA PEA-PME
- -

Exxon mobil corp : Réduction des émissions de gaz à Gippsland

jeudi 14 avril 2022 à 16h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ExxonMobil va réaliser des études préliminaires de conception technique afin de déterminer le potentiel de la capture et du stockage du carbone pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de plusieurs industries dans le bassin de Gippsland.

Le centre de captage et de stockage du carbone du sud-est de l'Australie utiliserait initialement l'infrastructure existante pour stocker le CO2 dans le champ de Bream, au large de la côte de Gippsland, dans l'État de Victoria.

La société est en pourparlers avec les industries locales qui pourraient être intéressées par l'accès à la plateforme SEA CCS pour réduire les émissions de leurs activités.

Le projet est conçu pour capter jusqu'à 2 millions de tonnes métriques de CO2 par an. La plateforme SEA CCS pourrait être opérationnelle d'ici 2025.

' La collaboration avec d'autres industries est une étape importante pour débloquer les futures opportunités de capture et de stockage du carbone pour l'Australie, avec un potentiel de réduction à grande échelle dans les secteurs industriels les plus émetteurs ', a déclaré Joe Blommaert, président d'ExxonMobil Low Carbon Solutions.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EXXON MOBIL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +22.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat