(BFM Bourse) - La pression accrue sur l'ensemble des classes d'actifs dits à risque n'a naturellement pas épargné la paire de devises Euro / Dollar, surtout dans le contexte de craintes exacerbées d'une sortie de la Grèce de la Zone Euro, au regard du bouleversement des rapports de force des partis politiques à l'issue des législatives. L'équipe de Tradingsat.com propose donc de miser sur ce scénario baissier sur la monnaie unique à court terme, grâce au put warrant T874B.
Du point de vue de l'analyse technique, voici à notre sens, les principaux éléments qui justifient une prise de position sur le put warrant proposé :
1) la paire de devises vient de rompre les 1.3$, niveau technique majeur qui correspond à la partie basse d'un vaste triangle baissier. Nous avons représenté en noir la borne haute de la figure (oblique) 2) on s'attend pour l'heure à une décrue du spot en direction d'une zone proche des 1.26. Un scénario qui serait confirmé dans le cas d'un pullback sur les 1.3$.
Les investisseurs les plus actifs pourront dans ce contexte tenter une prise de position acheteuse sur le put warrant de code mnémonique T874B sur la paire de devises Euro / Dollar, émis par BNP-Paribas. Il est actuellement possible de se placer au cours de 0.19 euro. Les opérateurs viseront les 1.26$ sur l'Euro / Dollar, en gardant à l'esprit qu'un franchissement des 1.30$ renverserait la vapeur.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
