(Cercle Finance) - Les sociétés de droit luxembourgeois BlueBirds II Participations et RedBirds Participations SA, contrôlées par Eurazeo, ont déclaré avoir franchi de concert en baisse, le 14 février 2007, les seuils de 25%, 20%, 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société Eutelsat Communications et ne plus détenir aucun titre de cette société.
Ce franchissement de seuils résulte de la cession hors marché de la totalité des participations détenues par BlueBirds II Participations et RedBirds Participations SA dans Eutelsat Communications au profit de la société CDC Infrastructure SA.
Par ailleurs, BlueBirds II Participations et RedBirds Participations SA ont également précisé qu'elles ne détenaient plus à titre individuel aucun titre dans Eutelsat Communications.
Au final et après la sortie d'Eurazeo du capital d'Eutelsat Communications, la CDC détient une participation de 26,15% dans le prestataire de services de télécommunications par satellite. La CDC détenait déjà une participation de 0,65% auxquels sont venus s'ajouter les 25,50% d'Eurazeo.
Abertis Telecom reste l'actionnaire majoritaire d'Eutelsat Communications avec 31,96% du capital, 41,89% étant détenus par le public.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email