(BFM Bourse) - À l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs, Olivier Germandt, directeur des relations investisseurs, est revenu sur les perspectives de croissance pour 2018 et à moyen terme d'Europcar. L'occasion pour Oddo de faire un point sur le dossier.
Lors de cette rencontre, le groupe a confirmé s’attendre pour 2018 à une croissance organique supérieure à 3%, ce qui semble cohérent "avec la tendance de début d’année et de l’an dernier (rappel : croissance organique de 3,4% en 2017)", souligne l'analyste. Selon lui, l’objectif d’atteindre un Corporate Ebitda 2018 hors nouvelles mobilités supérieur à 350 millions d'euros semble prudent au regard des données pro forma 2017 (329 millions d'euros)" car "au-delà du levier opérationnel lié à la croissance du chiffre d'affaires, le groupe bénéficiera de la montée en puissance des synergies de Goldcar et Buchbinder que nous estimons à 12 millions d'euros dès 2018".
Oddo estime qu'"au final, si la saisonnalité reste très concentrée sur le troisième trimestre, les objectifs du groupe semblent prudents et les leviers de progression de la profitabilité identifiés (synergies issues des acquisitions)". Le broker maintient donc sa recommandation "Achat" sur le loueur de voitures, mais abaisse légèrement son objectif de cours de 15 à 13,9 euros.
Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email