(BFM Bourse) - Europcar chute lourdement en Bourse (-7,35% à 10,6 euros vers 12h15) après la publication de ses résultats annuels. Le loueur de voitures a vu son bénéfice net fondre de près de 50% en 2017, passant de 119 à 61 millions d'euros, pénalisé "par des charges nettes non récurrentes plus élevées, des coûts financiers nets plus élevés et un taux d’impôt sur les sociétés plus normatif".
Le résultat opérationnel a également reculé à 223 millions d'euros, contre 263 millions d'euros un an plus tôt, impacté "par un litige au Royaume-Uni, la restructuration du siège, des frais de conseil visant à transformer le groupe, ainsi que des frais liés aux opérations de M&A", souligne le groupe dans son communiqué. Malgré une baisse substantielle des résultats, le groupe compte proposer le versement d'un dividende d'environ 15 centimes d'euro par action pour 2017.
Pour le prochain exercice, Europcar prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires au-dessus de 3%, un Corporate EBITDA ajusté, excluant la nouvelle mobilité, supérieur à 350 millions d’euros, un taux de conversion des flux de trésorerie corporate disponibles supérieur à 50 % ainsi que le versement d’un dividende d’un ratio supérieur à 30 %
Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email